Références en qualité de conférencière :
Musées : de la Magie à Paris, de la musique mécanique à Dollon
Médiathèques : de Niort, La Rochelle, Les Sables d’Olonne
Universités populaires, du temps libre et inter-âges : de Gien, Nogent-le-Rotrou, Chartres, Châteaudun, Blois, Argenton-sur-Creuse, Le Raincy, Melun, Chelles, Créteil
Associations : Histoire et traditions populaires (41)
Cercle magique de Dijon, Salon international des créateurs d’illusion de Troyes

Parcours professionnel
Céline Noulin est née à Blois (France) en 1972, dans la ville d’origine du célèbre Jean-Eugène Robert-Houdin, le père de la magie moderne. Après une première expérience professionnelle et une formation universitaire dans le domaine du “Développement culturel et des projets culturels”, elle intègre en 2001, la Direction de la culture de la ville de Blois.
En 2002, elle coordonne la restructuration de la Maison de la Magie Robert-Houdin, un musée entièrement consacré aux arts magiques, et la dote d’une programmation culturelle diversifiée.
Jusqu’en 2021, Céline Noulin conçoit une vingtaine d’expositions pédagogiques et interactives s’adressant à un large public, autour des illusions d’optique, des automates, des sciences amusantes, de la magie orientale, du précinéma ou de la magie du papier… Chaque thème exploré est l’occasion de découvertes inédites, de réalisations expérimentales et de liens tissés avec différentes disciplines artistiques.
En parallèle, Céline Noulin participe à l’organisation et la programmation de festivals de musique, de théâtre et de nombreuses animations du patrimoine.
Lors du Congrès national de magie 2021, à Troyes, Céline Noulin reçoit la médaille d’argent Robert-Houdin pour sa contribution à une meilleure connaissance des arts magiques.